On ne va pas faire traîner le suspense très longtemps. Au début de l'année 2025, nos journalistes Bastien Feller et Tim Guillemin ainsi que l'entraîneur Raoul Savoy ont été interrogés sur la qualification (ou non) de la Suisse pour la prochaine Coupe du monde.
Pour rappel et à l'époque, la traversée de l'Atlantique ne semblait pas aller de soi, un iceberg dénommé Suède, Kosovo ou Slovénie pouvant vite surgir au loin. La relégation en Ligue des nations ne parlait pas en faveur de Murat Yakin et de la dynamique globale.
Un journaliste tout proche du tiercé gagnant
Et pourtant, nos trois experts ont tous prédit que la Suisse allait terminer première de son groupe. Notre journaliste Tim Guillemin est celui qui s'est le plus mouillé… et à raison. «Une victoire et un nul contre la Suède, une victoire et un nul contre la Slovénie, une victoire et un nul contre le Kosovo. Oui, je prédis que la Suisse va sortir invaincue de son groupe de qualifications.» Fort, quand on sait que cinq de ses six résultats sont corrects (la Suisse a finalement battu deux fois la Suède).
On omettra juste le fait qu'il a vu Gregor Kobel en héros (ce n'est pas faux, mais pas totalement juste non plus) et que l'ordre prédit (Suisse, Suède, Slovénie, Kosovo) n'était pas non plus en totale adéquation avec la réalité (Suisse, Kosovo, Slovénie, Suède). Mais peut-on vraiment lui en tenir rigueur?
Les réponses aux questions de 2025
Episode 1: Qui a été champion de National League?
Episode 2: Novak Djokovic a-t-il remporté son 25e Grand Chelem?
Episode 3: La Nati va-t-elle se qualifier pour la Coupe du monde 2026?
Episode 4: Belinda Bencic va-t-elle remporter un Grand Chelem en 2025?
Episode 5: Lindsey Vonn va-t-elle se classer dans le top 15 en Coupe du monde?
Episode 6: Qui va soulever la Champions League de football?
Episode 7: Que va faire la Suisse à l'Euro féminin?
Episode 8: Qui sera champion de Suisse de football?
Episode 9: Combien de clubs romands en play-off de hockey?