Pris dans un accident de voiture
Un cycliste belge entre la vie et la mort

Le cycliste belge Nathan Van Hooydonck, coéquipier de Jonas Vingegaard et Wout Van Aert chez Jumbo-Visma, a été grièvement blessé mardi dans un accident de voiture, alors qu'il était au volant, à Kalmthout, dans le nord de la Belgique.
Publié: 12.09.2023 à 17:08 heures
|
Dernière mise à jour: 12.09.2023 à 17:09 heures
Nathan Van Hooydonck a subi un accident de la route.

«Il a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé», a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police locale. Selon les médias flamands, le cycliste de 27 ans a perdu le contrôle de sa voiture après avoir fait un malaise au volant, et a alors percuté un autre véhicule en franchissant un carrefour.

«Nous pouvons confirmer que plus tôt dans la journée notre coureur Nathan Van Hooydonck a fait un malaise alors qu'il conduisait sa voiture, et qu'il a été impliqué dans un accident de la route», a commenté l'équipe Jumbo-Visma sur le réseau social X (anciennement Twitter).

«Nous ne pouvons pas confirmer les rumeurs selon lesquelles il serait dans un état critique. Il est en train de subir des examens médicaux complémentaires» à l'hôpital, a-t-elle ajouté.

Femme enceinte, mais indemne

La femme du coureur, qui est enceinte et se trouvait à ses côtés lors de l'accident, est indemne, selon les premières constatations.

Nathan Van Hooydonck, originaire de Gooreind, dans une zone rurale frontalière des Pays-Bas, a rejoint en 2021 l'équipe Jumbo-Visma.

Il y est engagé jusqu'en 2024, avec parmi ses principaux coéquipiers un autre Belge, Wout van Aert, mais aussi le Danois Jonas Vingegaard, qui a remporté les deux derniers Tours de France, et le Slovène Primoz Roglic, triple vainqueur de la Vuelta et lauréat du Giro cette année.

Publicité

(AFP)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la