Pour battre Tadej Pogacar
Jonas Vingegaard se sent «plus fort que jamais»

Jonas Vingegaard, leader de Visma-Lease a bike, se dit 'plus fort que jamais' avant le Tour de France. Le Danois espère surpasser sa performance au Dauphiné pour défier Tadej Pogacar, ultra-favori avec déjà 11 victoires cette saison.
Publié: 17:53 heures
Partager
Écouter
Jonas Vingegaard affirme être plus fort que jamais.
Photo: MARTIN DIVISEK
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le leader danois de la formation Visma-Lease a bike, Jonas Vingegaard, espère être «meilleur qu'au Dauphiné» pour tenter de battre son rival Tadej Pogacar lors du Tour de France qui s'élance de Lille samedi. «Je pense que je peux dire sans problème que je suis plus fort que jamais», a affirmé le deuxième du dernier Tour lors de la conférence de presse de présentation de son équipe. «Bien sûr, l'an dernier j'étais aussi à un très haut niveau, mais d'une façon différente», a souligné Jonas Vingegaard, qui était arrivé sur la Grande Boucle quelques mois après une très lourde chute.

Le Danois de 28 ans a également dit avoir pris du poids par rapport à l'année dernière: «J'avais beaucoup moins de muscles. J'étais beaucoup plus léger, là je suis plus lourd que ce que j'étais, mais c'est du muscle, et on sait que ça donne de la puissance.»

Il a «un plan»

Souriant et détendu, le vainqueur des Tours 2022 et 2023 a dit avoir «un plan» pour contrer la domination de l'ultra-favori Tadej Pogacar, qui a déjà cumulé 11 victoires cette saison. «Evidemment qu'on a un plan, comme à chaque fois, mais je ne vais pas vous le dire», a souri Jonas Vingegaard, qui a pris la deuxième place du Dauphiné début juin derrière Tadej Pogacar.

«On a vu sur le Dauphiné qu'il était meilleur que moi, (...) mais j'espère être encore meilleur que ce que j'étais à ce moment», a-t-il indiqué. «Avoir un rival du niveau de Tadej, ça vous pousse à tirer le meilleur de vous-même, vous savez que vous devez entraîner dur chaque jour pour le concurrencer, ça fait de moi un meilleur cycliste», a expliqué «Vingo», ajoutant qu'il n'avait «que des bonnes choses à dire» sur «Pogi».

Questionné sur les points faibles du Slovène, qui avait terminé plus de six minutes devant lui en 2024, Jonas Vingegaard s'est montré prudent. «Ces dernières années, il n'a pas vraiment eu de faiblesses, et pour être honnête, s'il en avait, je ne viendrais pas vous le dire, ce sont des atouts qu'on va garder pour nous», a-t-il dit.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la