Fin de saison
Ashleigh Barty renonce au Masters

Le Masters WTA de Guadalajara (10-17 novembre) se disputera sans la meilleure joueuse du monde. Ashleigh Barty (WTA 1) a en effet annoncé samedi qu'elle mettait un terme à sa saison.
Publié: 23.10.2021 à 07:51 heures
Ashleigh Barty est forfait pour le Masters

«C'était une décision difficile, mais je dois donner la priorité à mon corps et à ma récupération après cette saison 2021 et me concentrer pour avoir la pré-saison la plus forte pour l'été australien», a expliqué dans un communiqué Ashleigh Barty.

«Avec les défis permanents que représentent le retour dans le Queensland et les exigences de quarantaine, je ne suis pas prête à compromettre ma préparation pour le mois de janvier», poursuit l'Australienne de 25 ans, qui avait atteint les demi-finales de l'Open d'Australie en 2020.

Ashleigh Barty est rentrée en Australie juste après l'US Open, dans lequel elle a été éliminée dès le 3e tour. Elle a cueilli cinq titres en 2021, le dernier en date à Cincinnati où elle avait dominé Jil Teichmann en finale. Elle est surtout devenue en juillet la première Australienne à triompher à Wimbledon depuis 1980.

Le forfait d'Ashleigh Barty pour le Masters permet par ailleurs à Garbiñe Muguruza et à Iga Swiatek de valider leur ticket. L'Espagnole et la Polonaise rejoignent Aryna Sabalenka, Barbora Krejcikova, Karolina Pliskova et Maria Sakkari parmi les qualifiées. La dernière place reviendra à Paula Badosa, Ons Jabeur ou Anett Kontaveit.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la