Dans le dernier carré de son tournoi
Fribourg élimine Lausanne et accède aux demies

Grâce à une excellente prestation face à son rival lausannois, le Team Fribourg atteint les demi-finales de son tournoi. Dans le dernier carré, les joueurs locaux affronteront les Japonais d'Utsunomiya.
Publié: 08.07.2023 à 17:49 heures
Fribourg s'est qualifié pour les demies de son tournoi.
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Fribourg continue son bonhomme de chemin dans son propre tournoi. Sous la chaleur de l'esplanade de Saint-Léonard, les joueurs locaux n'ont fait qu'une bouchée du Team Lausanne (21-15).

Les Fribourgeois sont le mieux rentrer dans cette rencontre. Jonathan Dubas a ouvert les hostilités par un tir primé. Grâce à sa défense de fer, le quatuor a rapidement pris les devants et menait 5-0 en début de match.

Lausanne tentait de revenir, mais leurs espoirs résidaient uniquement dans l'adresse de Marco Lehmann. Le joueur vaudois a enchaîné les tirs à deux points. Durant le match, il en a réussi quatre sur ses cinq tentatives.

Mais ce n'était pas suffisant face aux Fribourgeois qui réussissaient quasi tout. La victoire finale est logiquement, tant Natan Jurkovitz et ses coéquipiers ont dominé leurs adversaires. En demi-finales, ils rencontreront les Japonais d'Utsunomiya (samedi, 19h05).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la