Violation du secret de fonction
Cet ex-conseiller d'Etat fribourgeois est frappé par une ordonnance pénale

La saga Georges Godel continue. L'ex-conseiller d'Etat fribourgeois fait désormais face à une ordonnance pénale dans le cadre d'une procédure pour violation du secret de fonction. En cause: la parution du livre «Secrets et confidences d'un président».
Publié: 24.03.2023 à 10:32 heures
|
Dernière mise à jour: 24.03.2023 à 10:33 heures
Selon le Ministère public, l'ancien conseiller d'Etat fribourgeois Georges Godel s'est rendu coupable de violation du secret de fonction à de multiples reprises.

Des ordonnances pénales ont été prononcées contre l'ancien conseiller d'Etat Georges Godel et le journaliste Jean-Marc Angéloz dans le cadre de la procédure pour violation du secret de fonction. En cause, la parution du livre «Secrets et confidences d'un président».

Ces ordonnances ne sont pas définitives, a précisé vendredi le Ministère public fribourgeois. Des auditions ont été menées par la police et le Ministère public entre les 19 avril 2022 et 31 janvier 2023.

C'est le 5 avril 2022, que le Ministère public annonçait ouvrir une procédure pénale contre l'ancien conseiller d'Etat centriste et contre le journaliste en lien avec cet ouvrage.

Découvrez aussi le commentaire de notre rédacteur en chef Michel Jeanneret: Auteur d'un livre à sa gloire, Georges Godel montre en fait son absence totale de vision politique

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la