La députée vaudoise Florence Bettschart-Narbel et le conseiller national genevois Cyril Aellen ont été élus samedi à la vice-présidence du PLR Suisse.
Sur X, le parti a souhaité la bienvenue aux nouveaux élus. Réunis en assemblée à Möriken (AG), les délégués du PLR ont également reconduit dans leurs fonctions le président du parti Thierry Burkart (AG) ainsi que les vice-présidents sortants Andrea Caroni, Andri Silberschmidt et Alessandra Gianella.
Pas de nouveau mandat pour le duo Gapany/Nantermod
La sénatrice fribourgeoise Johanna Gapany et le conseiller national valaisan Philippe Nantermod avaient annoncé en début d'année qu'ils ne brigueraient pas un nouveau mandat de vice-président.
Florence Bettschart-Narbel représentait déjà les cantons latins au sein du comité directeur du PLR suisse. Cette avocate, députée depuis sept ans, est la première femme à présider la section cantonale vaudoise du parti, depuis janvier 2023.
Cyril Aellen est entré au Conseil national en décembre dernier. Lui aussi avocat, il siège notamment à la commission de la sécurité sociale et de la santé publique de la Chambre des cantons.