Passage à tabac: Des images montrent Brian Keller se jeter sur Skorp808(00:20)

Retour à la case prison
L'ex-détenu le plus connu de Suisse est de retour en prison

En raison d'un risque de récidive, Brian Keller doit être placé en détention provisoire. C'est ce qu'a indiqué le procureur général de Zurich à la demande de Blick. La semaine dernière, la querelle entre le jeune homme de 28 ans et le tiktoker Skorp808 avait dégénéré.
Publié: 06.05.2024 à 14:02 heures
|
Dernière mise à jour: 06.05.2024 à 14:42 heures
Brian Keller doit être placé en détention provisoire.
Sandra Meier

Brian Keller, ce multirécidiviste surnommé il y a quelques années Carlos par la presse, va retourner en prison. Après sa violente altercation avec le tiktoker Giorgio L.*, alias Skorp808, mercredi dernier, les événements se sont précipités. Le deuxième nommé avait accusé le premier de lui avoir fracassé les zygomatiques à plusieurs endroits lors d'une agression. Par la suite, il a dénoncé Brian Keller à la police. Celle-ci a placé l'homme de 28 ans en détention jeudi soir. Le Ministère public avait ouvert une procédure contre le prévenu pour suspicion de tentative de lésions corporelles graves.

Le tribunal des mesures de contrainte a désormais pris sa décision: Brian Keller doit être placé en détention préventive en raison d'un risque de récidive, comme l'a indiqué le Ministère public zurichois à la demande de Blick. Le détenu le plus célèbre de Suisse se retrouve ainsi de nouveau derrière les barreaux, à peine six mois après sa libération. Il bénéficie de la présomption d'innocence jusqu'à ce que la procédure soit définitivement close.

Skorp808 est lui aussi actuellement en détention. Le tiktoker a été arrêté par la police après s'en être pris à deux personnes lors d'un streaming en direct.

Une dispute qui couve depuis des mois

La dispute entre les deux belligérants ne surgit pas de nulle part. Ils sont à couteaux tirés depuis des mois sur les réseaux sociaux. En janvier, deux mois après la sortie de prison de Brian Keller, ce dernier a provoqué la première intervention de la police parce qu'il avait menacé le tiktokeur dans une vidéo, sortant un couteau devant la caméra. Il s'était ensuite présenté devant la maison de son rival. Le Ministère public zurichois avait ouvert une procédure pénale contre Brian Keller en raison des menaces.

Pour mémoire, Brian Keller est un multirécidiviste qui avait écopé de plusieurs mesures pénales prononcées par la Justice des mineurs. Les coûts engendrés par sa détention en prison ont plusieurs fois défrayés la chronique, notamment en raison de son programme de réinsertion, basé sur des cours de boxe thaï. Niveau boxe, on est bon. Problème: Brian Keller est de retour à la case départ. 

*Nom connu

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la