Qui l'eût cru?
Une ville suisse a été désignée la plus accueillante d'Europe

La ville la plus accueillante d'Europe? C'est une question d'opinion. Dans une étude, Zurich est pourtant bel et bien arrivée en tête.
Publié: 26.06.2023 à 21:12 heures
|
Dernière mise à jour: 27.06.2023 à 00:05 heures
1/5
Zurich est considérée comme la ville la plus accueillante d'Europe. Le terme «accueillant» englobe des critères tels que la sécurité, la propreté et l'inclusion.
RMS_Portrait_AUTOR_293.JPG
Jean-Claude Raemy

Quelle est ville suisse est la plus accueillante d'Europe? Peu de Suisses parieraient sur la ville bancaire de... Zurich!

C'est pourtant le résultat d'une étude de l'entreprise de consigne à bagages Bounce, qui a cherché à distinguer les 15 villes les plus accueillantes d'Europe. Différentes études ont été analysées, comme le «Euromonitor's Top 100 City Destinations Index 2022» ou le «World Happiness Index», en tenant compte de critères tels que le taux de criminalité, le niveau de vie, la «LGBTQI+ friendliness» et bien d'autres, comme l'explique le portail Travelnews.

Voici le top 5:

1

Zurich, 9,89/10 points

Zurich gagne avec un résultat brillant. Qui l'eût cru? La ville de la Limmat marque des points avec son architecture et car elle peut être le point de départ pour des excursions dans les montagnes voisines. Mais elle est également au top en ce qui concerne la satisfaction des habitants et la sécurité. De plus, elle abrite des sphères inclusives pour les personnes LGBTQI+.

2

Copenhague (Danemark), 8,59/10 points

La capitale du Danemark marque des points avec son mélange d'histoire, de culture et de charme scandinave. Ici aussi, la sécurité, le bonheur des habitants et l'accueil des LGBTQI+ sont excellents. Sans oublier les nombreux musées et l'offre gastronomique.

3

Munich (Allemagne), 8,26/10 points

Munich est la capitale culturelle de l'Allemagne et offre de nombreuses attractions touristiques, des brasseries en plein air et une cuisine délicieuse et savoureuse. Parmi les villes évaluées, Munich est considérée comme la destination la plus sûre.

4

Amsterdam (Pays-Bas), 7,72/10 points

La métropole néerlandaise polit actuellement son image et veut réorienter le tourisme vers la culture, l'art et l'architecture. Les «tulipes d'Amsterdam» attirent autant que ses habitants sympathiques et ouverts.

Publicité
5

Vienne (Autriche), 7,18/10 points

Depuis des années, Vienne sort gagnante des études sur la «ville la plus agréable à vivre au monde» (étude Mercer), généralement devant Zurich. L'ancienne ville impériale, avec ses larges avenues et ses cafés intimes, vaut assurément le détour.

Les autres places sont occupées, dans l'ordre, par Stockholm, Berlin, Prague, Edimbourg, Dublin, Tallinn, Madrid, Varsovie, Francfort et Londres.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la