Panne nationale du réseau
Les soucis d'internet de Swisscom sont réglés

Une grosse panne a affecté les réseaux mobiles de Swisscom mardi matin. Le site internet de l'entreprise était également inaccessible. Les problèmes ont été rapidement réglés.
Publié: 03.08.2021 à 11:46 heures
|
Dernière mise à jour: 03.08.2021 à 15:43 heures

«Encore une panne chez Swisscom?» Les utilisateurs de Twitter s'en prenaient à l'opérateur mardi matin. Du moins ceux qui avaient une deuxième connexion, puisque l'accès à internet était très perturbé.

La panne DNS, qui a affecté presque tout le territoire national, a heureusement été vite réglée. L'opérateur a communiqué peu après midi, puis une seconde fois vers 14h30. «Nous avons eu une interruption d'Internet de 11h20 à 11h45, l'Internet mobile a également été affecté», a-t-il détaillé. Les services étaient à nouveau disponibles depuis midi.

«Si l'Internet ne fonctionne toujours pas comme d'habitude, nous demandons aux clients de redémarrer leur appareil mobile ou leur routeur Internet», a conseillé Swisscom. Cause de la panne: «Une modification d’un système de sécurité a provoqué un blocage du trafic Internet. La modification a été rapidement annulée, les services ont donc été rétablis.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

L'été est compliqué pour Swisscom. Il y a trois semaines, les numéros d'urgence avaient été inaccessible durant plusieurs heures. Le directeur de l'opérateur avait dû s'excuser. «Il n'y a aucun lien entre les dérangements» du jour et ceux du 9 juillet, est-il toutefois précisé dans le communiqué.

Un audit externe et «des groupes de travail internes» ont été mis en place, a en outre assuré l'opérateur ce 3 août. Objectif: «Analyser plus en profondeur différents domaines de notre réseau».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la