Multiplié par cinq en 10 ans
Netflix a de nouveau augmenté le prix de ses abonnements en Suisse

Discrètement, Netflix a de nouveau revu ses prix à la hausse en Suisse. Ce n'est pas rare chez le géant du streaming. Au cours des dix dernières années, le prix des abonnements a déjà été multiplié par cinq.
Publié: 18.04.2024 à 08:29 heures
Partager
Écouter
1/4
En Suisse, 3,1 millions de personnes regardent Netflix.
Photo: keystone-sda.ch
RMS_Portrait_AUTOR_484.JPG
Olivia Ruffiner

Avis aux utilisateurs de streaming en Suisse: depuis début avril, le prix de l'abonnement Netflix a de nouveau augmenté. C'est déjà la cinquième augmentation de prix en 10 ans d'activité de Netflix en Suisse.

Les clients de l'abonnement de base doivent débourser 12,90 francs depuis le 12 avril 2024, soit un franc de plus qu'auparavant. Dans l'abonnement dit «standard», l'offre de streaming a augmenté de 2 francs pour atteindre 20,90 francs par mois. C'est chez ses utilisateurs les plus fidèles – les abonnés Premium – que Netflix serre le plus la vis. Ceux-ci ont dû faire face à une augmentation de 3 francs et ont vu leur facture grimper à 27,90 francs par mois.

L'abonnement standard le plus cher

Ce n'est un secret pour personne, les services de streaming doivent eux aussi lutter contre la situation économique. Mais chez Netflix, c'est bien souvent au niveau des prix que le bât blesse. Au cours des dix dernières années, les clients de Netflix ont dû faire face à une série d'augmentations de prix, comme le montre un aperçu de moneyland.ch.

L'abonnement standard est celui qui a le plus augmenté, avec une hausse de 62% depuis 2014. En deuxième position, on trouve l'offre Premium, dont le prix a augmenté de 56% depuis son lancement sur le marché.

Netflix s'est également risqué pour la première fois à augmenter le prix de son tarif de base. On le voit: le streaming devient de plus en plus un produit de luxe en Suisse.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus