La Fédération suisse des aveugles met en garde
Des faux collecteurs de dons circuleraient dans les rues

Jeudi, l'Union suisse des aveugles met en garde contre les escrocs. De faux collecteurs de fonds tenteraient d'encaisser des sommes d'argent au nom de l'organisation. Les arnaques de ce type doivent être signalées immédiatement.
Publié: 07.09.2023 à 20:01 heures
|
Dernière mise à jour: 07.09.2023 à 20:31 heures
La Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA) met actuellement en garde contre les escrocs.

La Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA) reçoit actuellement de nombreuses informations selon lesquelles de faux collecteurs de dons circuleraient dans les rues. La FSA ne fait pas de collectes de dons dans la rue ou au porte-à-porte- elle met donc en garde contre cette escroquerie et appelle à la prudence.

Les faux collecteurs de fonds collectent soi-disant de l'argent pour la FSA- en réalité, l'argent va dans leurs propres poches. Des passants attentifs ont remarqué cette pratique, en particulier à Aarau et à Olten. Ils ont observé comment les prétendus collaborateurs de la FSA, vêtus d'un t-shirt bleu, sont parfois même allés jusqu'à sonner à la porte de plusieurs immeubles.

Les collectes de dons sont soumises à des règles strictes

«La FSA n'organise pas de collectes de dons dans l'espace public, par téléphone ou au porte-à-porte», précise le communiqué de presse envoyé jeudi. La FSA se distancie clairement de ces agissements et demande à la population de lui signaler si elle a été sollicitée dans la rue ou au porte-à-porte pour faire un don en faveur de la FSA. Il est également possible de s'adresser directement à la police.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la