La bourse réagit violemment
L'action Crédit Suisse chute après le départ de Horta-Osório

L'action de la grande banque Credit Suisse plonge depuis l'annonce de la démission de son président António Horta-Osório, qui a trébuché sur les scandales liés à ses violations de la quarantaine.
Publié: 17.01.2022 à 10:06 heures
Après la démission de son président, rendue publique dans la nuit de dimanche à lundi, le titre Crédit Suisse s'effondre en bourse.
Ulrich Rotzinger

L'action du Crédit Suisse voit rouge. La banque suisse débute la semaine de négoce en forte chute. Alors que sa concurrente UBS et d'autres titres importants de l'indice directeur SMI sont cotés en hausse, le titre perd plus de 2 pour cent et tombe à 9,34 francs.

Les titres Crédit Suisse sont mis sous pression par le départ du président: l'annonce de la démission d'António Horta-Osório est tombée dans la nuit. Acculé par des scandales liés à des violations de quarantaine (révélés par Blick), le banquier n'avait guère d'autre choix.

Cette démission poursuit la série noire qui plombe la grande banque. Celle-ci voit sa réputation déjà écornée par une série de scandales révélés en 2021, notamment ceux de Greensill et d'Archegos. Les changements continus au sein de la direction apportent une incertitude supplémentaire au groupe, commentent les analystes de la banque américaine JP Morgan.

Le conseil d'administration du CS a nommé Axel Lehmann, un ancien du PS, au poste de président avec effet immédiat. (Adaptation par Jocelyn Daloz)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la