«Incident lors d'une manoeuvre d'atterrissage»
Un avion de l'armée s'écrase à Emmen (LU)

Mardi après-midi, un avion militaire a eu un accident à Emmen, dans le canton de Lucerne, sur l'aérodrome de la ville. Une manœuvre d'atterrissage a mal tourné.
Publié: 28.11.2023 à 16:44 heures
|
Dernière mise à jour: 28.11.2023 à 17:03 heures
1/6
Mardi après-midi, un avion a eu un accident sur l'aérodrome militaire d'Emmen.

Mardi après-midi, un avion a eu un accident sur l'aérodrome militaire d'Emmen (LU). Plusieurs forces d'intervention de la police militaire, des pompiers et des services de secours ont été mobilisés.

Un lecteur de Blick habitant en face de l'aérodrome témoigne: «J'ai entendu un grand bruit, mais je n'ai pas vu le crash lui-même. J'ai alors immédiatement couru vers l'aérodrome, et là, cet avion à hélice rouge était au sol». Il affirme n'avoir encore jamais vécu une telle expérience. Un autre lecteur raconte qu'il se trouvait également à proximité de l'aérodrome. Tout à coup, les sirènes se sont déclenchées.

Intervention sur l'aérodrome militaire d'Emmen

Interrogée par Blick, la police de Lucerne a confirmé une intervention sur l'aérodrome militaire d'Emmen. Un peu plus tard, l'armée a confirmé sur X un «incident lors d'une manœuvre d'atterrissage d'un PC-21» sur l'aérodrome. Deux occupants, un pilote et un élève-pilote ont pu s'éjecter.

L'avion biplace est en service dans l'armée depuis 2008. Au total, huit avions de ce type ont été acquis. Il est utilisé pour la formation de base et avancée des pilotes de jet ainsi que pour l'instruction au combat aérien, au vol sans visibilité et à la voltige aérienne.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

L'aérodrome militaire d'Emmen est exploité par les Forces aériennes suisses. Selon les indications de l'armée, il sert d'aérodrome d'entraînement et de dégagement pour les avions à réaction et à hélice.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la