Il l'a frappée à 23 reprises
L'auteur du féminicide à Peseux écope de 14 ans de prison

Le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers a condamné ce mardi l'auteur du féminicide du 22 avril 2021 à Peseux (NE) à 14 ans de prison pour meurtre. Le Ministère public avait requis une peine de 15 ans de prison.
Publié: 24.01.2023 à 17:36 heures
Le prévenu s'était pris à sa victime après le départ des trois enfants du couple pour l'école. Selon l'acte d'accusation, il a saisi un couteau qui se trouvait dans l’appartement et a frappé sa conjointe à au moins 23 reprises, «dans l'intention de la tuer».

Le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers a condamné l'auteur du féminicide à Peseux (NE) à 14 ans de prison pour meurtre. Le Ministère public avait requis une peine de 15 ans de prison.

A l'issue de la peine, l'accusé sera expulsé pour une durée de 15 ans du territoire suisse, a expliqué le président du Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers, Niels Favre. Le prévenu est d'origine érythréenne tout comme la victime, sa femme.

L'accusé, qui a servi 12 ans dans l'armée érythréenne et qui l'a désertée, a déclaré qu'il sera en danger s'il est expulsé en Erythrée après sa détention.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la