Il devrait arriver dans les prochaines semaines
Pfizer/BioNTech lance le vaccin Covid pour les enfants de cinq ans et plus

Le vaccin contre le coronavirus de Pfizer/BioNTech a été le premier à être autorisé en Suisse. Il est actuellement adapté aux personnes de 12 ans et plus. La société souhaite désormais aussi mettre sur le marché un vaccin destiné aux plus jeunes.
Publié: 10.09.2021 à 13:48 heures
Les enfants de moins de douze ans pourraient recevoir la première piqûre de Biontech en Allemagne dans un mois seulement.

«Nous nous préparons déjà à la production du vaccin pour les moins de douze ans», déclare le fondateur de BioNTech, Özlem Türeci, au journal «Der Spiegel». Les premiers candidats se trouvent en Allemagne et pourraient recevoir la dose de BioNTech dans un mois seulement. La demande d’approbation sera soumise prochainement.

La substance contenue dans le vaccin est la même, mais le produit est moins fortement dosé, a continué Özlem Türeci, médecin en chef de BioNTech. «Nous avons effectué une étude sur des enfants de cinq à onze ans. Dans les prochaines semaines, nous allons présenter nos résultats aux autorités du monde entier et demander que le vaccin soit également approuvé pour cette tranche d’âge en Europe.»

Les données de l’étude sont là

Selon le PDG de BioNTech, Uğur Şahin, la procédure se déroule comme prévu. Les conclusions des analyses sont déjà disponibles et ne demandent qu’à être traitées: elles seront ensuite soumises aux autorités réglementaires. Les données de l’étude sur les plus jeunes enfants – à partir de l’âge de six mois – sont également attendues d’ici la fin de l’année.

Actuellement, en Suisse, les enfants de plus de douze ans sont déjà vaccinés avec Pfizer/BioNTech et Moderna. Le vaccin destiné aux enfants de moins de douze ans devra tout d’abord être approuvé par l’Institut suisse des produits thérapeutiques, Swissmedic. La Commission fédérale des vaccinations devra également donner son aval; elle ne l’a pas encore fait. (gif/piu)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la