Grosse prise en Italie
Un chauffeur est arrêté avec 196 kilos de drogue suisse... il repart libre

La garde financière italienne a mis la main sur 196 kilos de marijuana d'une valeur de 2 millions d'euros à la frontière autrichienne. D'abord arrêté, le chauffeur polonais de 53 ans a finalement été libéré.
Publié: 14.11.2023 à 11:15 heures
|
Dernière mise à jour: 14.11.2023 à 11:17 heures
La camionnette a été repérée dans la nuit de lundi à mardi lors d'un contrôle à un péage d'autoroute dans la région du Frioul-Vénétie julienne. (Shutterstock)

La garde financière italienne a saisi 196 kilos de marijuana à bord d'une camionnette dans le nord-est de l'Italie, près de la frontière autrichienne. Un Polonais de 53 ans a été arrêté. La drogue, d'une valeur de 2 millions d'euros, avait d'abord été transportée de Suisse en République tchèque et était destinée à la vente en Italie.

La camionnette a été repérée dans la nuit de lundi à mardi lors d'un contrôle à un péage d'autoroute dans la région du Frioul-Vénétie julienne, a annoncé l'agence de presse italienne Adnkronos. La cargaison de cannabis était emballée dans 176 paquets. L'enquête a révélé que la drogue provenait de Suisse avant d'être acheminée en Tchéquie, puis en Italie.

Le chauffeur polonais a été remis en liberté, les conditions d'une incarcération n'étant pas réunies. Il devra répondre de l'importation de stupéfiants.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la