Au boulot à partir du 4 décembre
Les nouveaux parlementaires ont découvert le Palais fédéral

Les nouveaux parlementaires ont été accueillis vendredi au Palais fédéral à Berne. Ils passeront aux choses sérieuses à partir du 4 décembre, date du début de la session d'hiver et de la nouvelle législature.
Publié: 24.11.2023 à 14:56 heures
1/5
Le PLR vaudois Pascal Broulis en interview sous la Coupole fédérale.

Lors de la journée d'accueil officielle, les nouveaux élus ont reçu une brève introduction aux prestations des services du Parlement. Ils ont notamment été informés sur l'infrastructure, les indemnités et la sécurité au Palais fédéral. Ils ont été accueillis par le président du Conseil national Martin Candinas (Centre/GR).

Contacté par Keystone-ATS, Andreas Schilter, des services du Parlement, a indiqué que 62 personnes, soit presque tous les nouveaux élus, ont participé à l'événement, très bien accueilli.

Selon M. Schilter, l'accent a été mis sur des renseignements concrets pour les parlementaires. Notamment sur la manière d'utiliser la base de données des objets parlementaires ou sur ce qu'il faut faire lorsqu'une personne souhaite déposer une intervention ou guider un groupe à travers le Palais fédéral.

En outre, les nouveaux venus ont pu s'asseoir pour la première fois dans la salle du Conseil national. Ils ont encore reçu des explications sur le fonctionnement du système de vote. Ils ont pu tester le système et voter à titre d'essai, a précisé M. Schilter. Après la partie officielle, un repas de midi en commun était au programme.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la