Accusé d'abus de confiance
Un gérant du restaurant de Ronaldinho visé par une enquête

Un des gérants du restaurant genevois R10 Burger dans lequel Ronaldinho a des parts est accusé d'abus de confiance. Il aurait détourné des prêts Covid en 2020.
Publié: 09.09.2024 à 21:26 heures
|
Dernière mise à jour: 10.09.2024 à 15:48 heures
Solène Monney
Le gérant du restaurant genevois R10 Burger, associé à l'ancien footballeur brésilien Ronaldinho, est accusé d'abus de confiance.
Photo: keystone-sda.ch

Nouvel épisode pour le restaurant genevois R10 Burger, associé à la star brésilienne du ballon rond, Ronaldinho. Après le fiasco de son ouverture, c'est un de ses gérants qui est sous le feu des projecteurs. Ce dernier est accusé d'abus de confiance dans la gestion d'un autre restaurant, comme l'a révélé le média spécialisé Gotham City le jeudi 6 septembre, relayé ensuite pas la «Tribune de Genève».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Prêts Covid utilisés

Le Genevois est notamment soupçonné d'avoir détourné une partie des 300'000 francs d'un prêt covid obtenu en 2020. La procureure genevoise, Juliette Harari détaille dans les colonnes de la «Tribune de Genève» qu'une transaction de 75'000 francs aurait été réalisée sur le compte de la femme du gérant qui ne travaille pas pour le restaurant. 

Au total, le préjudice pour la Banque cantonale de Genève s'élèverait à 120'000 francs. Le restaurateur conteste les accusations et a fait opposition à l'ordonnance pénale. L'affaire sera portée au tribunal.

Le représentant de Ronaldinho, Jérôme De Sa a souligné que les problèmes n'ont pas de lien direct avec R10 Burger. Une publicité dont se serait bien passé l'ancienne footballeur qui avait indiqué dans une interview à Blick avoir beaucoup d'amis à Genève

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la