À Neuchâtel et dans le Jura
Coupures de courant et perturbation du trafic à cause des orages

Des orages violents ont touché l'ouest et le nord-ouest de la Suisse lundi soir, causant des coupures de courant et des perturbations du trafic. Des rafales allant jusqu'à 124 km/h ont été enregistrées.
Publié: 14.03.2023 à 07:04 heures
|
Dernière mise à jour: 14.03.2023 à 09:37 heures
Mardi aux alentours de 4h, plus de 1200 éclairs ont été enregistrés en Suisse.

Un brusque changement de temps a provoqué lundi soir de violents orages accompagnés d'éclairs, de tempêtes et de pluie, en particulier dans l'ouest et le nord-ouest de la Suisse. Des coupures de courant et des perturbations du trafic ont parfois eu lieu.

Trafic ferroviaire interrompu dans le Jura

Des rafales ont atteint 124 km/h à Delémont et 119 km/h à Cressier dans le canton de Neuchâtel, a annoncé Meteonews. Mardi aux alentours de 4h, plus de 1200 éclairs ont été enregistrés en Suisse.

De nombreuses communes ont subi des coupures de courant. Selon les BKW, les régions bernoises au nord de Bienne et à l'ouest de Moutier ont été touchées. Dans le Jura, le trafic ferroviaire a été interrompu entre Le Noirmont et Saignelégier en raison d'une panne de courant. Des dégâts dus aux intempéries ont également été constatés sur la ligne Soleure-Moutier.

A20 touchée à Neuchâtel

Dans le canton de Bâle-Campagne, des problèmes d'approvisionnement se sont produits à Liestal et à Lausen, selon l'énergéticien Elektra Baselland (EBL). Et en Argovie, selon AEW Energie, le courant a été partiellement coupé à Gebenstorf et Turgi.

Les orages ont par ailleurs provoqué des chutes d'arbres qui ont entraîné la fermeture de certaines routes. L'A20 reliant Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds (NE) a par exemple été touchée.

(ATS)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la