Victimes d'une course-poursuite de presque 2h
Le prince Harry et Meghan ont frôlé la catastrophe

Le Prince Harry et Meghan Markle ont failli avoir un accident «catastrophique». Ils ont été pris dans une course-poursuite, alors qu'ils sortaient d'une soirée de gala.
Publié: 17.05.2023 à 19:17 heures
|
Dernière mise à jour: 17.05.2023 à 20:26 heures
Le Prince Harry et sa femme Meghan Markle ont été poursuivis par des paparazzis à New York, le 16 mai 2023

Le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont été pris mardi soir à New York dans une «course poursuite» impliquant «des paparazzi très agressifs» et dont l'issue aurait pu être «catastrophique», a indiqué dans un communiqué le porte-parole du couple.

Cette course poursuite «acharnée», qui a duré près de deux heures, a failli provoquer des collisions avec d'autres conducteurs, des piétons et deux agents de la police de New York», a ajouté ce porte-parole dans un courriel.

Le couple, qui était dans une voiture avec la mère de Meghan, Doria Ragland, venait de sortir d'une soirée à New York où la duchesse de Sussex a reçu une récompense de l'organisation philanthropique et féministe Ms. Foundation for Women.

Un incident qui rappelle celui de Lady Di

D'après des journalistes de l'AFP présents à ce gala, le prince et sa femme n'ont pas foulé le tapis rouge et sont entrés et sortis par l'arrière du bâtiment où se déroulait la soirée.

«Bien qu'une personnalité publique suscite de l'intérêt, cela ne doit jamais être au détriment de la sécurité de qui que ce soit», a prévenu le porte-parole. Ce dernier a également dénoncé la «dissémination d'images (...) encourageant une pratique très intrusive (dans la vie privée) qui est dangereuse».

La police de New York n'a pas répondu aux demandes de l'AFP.

Publicité

Harry, 38 ans et Meghan, 41 ans, ont quitté la famille royale britannique début 2020 pour s'installer en Californie en raison de conflits et de tensions et de la pression des médias.

Harry a longtemps accusé la presse et les paparazzi d'avoir provoqué l'accident de voiture à Paris en août 1997 qui a tué sa mère, la princesse Diana.

(AFP)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la