Un jackpot record
Les Suisses et les Européens ont la fièvre de l'EuroMillions

Le jackpot de 236 millions de francs de l'EuroMillions déchaîne les passions. En Grande-Bretagne, le site web de la plus grande agence de loterie a failli tomber en panne. En Suisse aussi l'engouement est grand.
Publié: 14.10.2021 à 19:40 heures
|
Dernière mise à jour: 14.10.2021 à 19:41 heures
Les Suisses ont la fièvre de l'Euromillions. Mardi, ils étaient deux fois plus nombreux que d'habitude à souhaiter décrocher le jackpot.
Jana Giger

Le gagnant de l’EuroMillions est attendu avec impatience. Les 236 millions de francs suisses qui sont dans la cagnotte – du jamais vu – motivent les Suisses à tenter leur chance.

Willy Mesmer, le porte-parole de Swisslos, indique que deux fois plus de personnes qu’habituellement ont participé au tirage de mardi. Toutefois, la combinaison gagnante n’a pas été trouvée.

Le site de l’agence Lotto a failli tomber en panne en Angleterre

La fièvre de l’EuroMillions s’est également emparée de toute l’Europe. Les médias participent à cet engouement: le journal belge «La Dernière Heure» titre «220 millions d’euros sont en jeu, plus que jamais auparavant!», alors que le grand quotidien «Le Parisien» souligne «Le jackpot de l’EuroMillions est à son plus haut niveau jamais atteint!»

En Grande-Bretagne, l’intérêt était même tel mardi que la dernière vague d’achat de billets en ligne a lourdement ralenti le site internet et l’application de la plus grande agence de loterie du pays. Certaines personnes n’ont donc pas eu la possibilité d’acheter un ticket, révèle le Daily Mail.

Le jackpot record n’augmentera pas

En Grande-Bretagne, les paris sont presque un sport populaire. Mais si la ruée est si importante cette fois-ci, c’est peut-être parce que le pays a produit le plus grand nombre de gagnants de l’EuroMillions jusqu’à présent. Depuis la création de la loterie en 2004, 114 Britanniques ont touché le jackpot. La France suit de près avec 112 jackpots.

Le prochain tirage au sort aura lieu vendredi. Comme mardi, il y a encore 236 millions de francs dans le pot, car la limite supérieure a été atteinte. Selon Swisslos, certaines réglementations empêcheraient les loteries de laisser les gains augmenter de façon incommensurable en raison, en partie, du risque de dépendance aux jeux d’argent.

Publicité

Si personne ne décroche le méga jackpot de 236 millions de francs suisses d’ici le 26 octobre, les gains continueront à être versés aux gagnants des catégories directement inférieures.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la