Pas si mignonne que ça
Trois vacancières blessées par une loutre aux Etats-Unis

Les trois victimes, qui descendaient tranquillement sur des bouées la rivière Jefferson, dans l'Etat du Montana, se sont fait attaquer par une loutre de rivière mercredi soir.
Publié: 04.08.2023 à 21:18 heures
Bien que perçu comme mignon, l'animal sauvage n'en demeure pas moins dangereux. (photo symbolique)

Alors que court toujours une loutre agressive qui en juillet s'en était pris à des surfeurs en Californie, une autre loutre a blessé cette semaine trois vacancières dans le nord-ouest des Etats-Unis, dont une gravement, rapportent les autorités locales. Les trois victimes, qui descendaient tranquillement sur des bouées la rivière Jefferson, dans l'Etat du Montana, se sont fait attaquer par une loutre de rivière mercredi soir.

«Aux environs de 20h30, les trois femmes (...) ont vu une ou deux loutres. Une loutre s'est approchée et les a attaquées», indiquent les autorités responsables des espaces naturels du Montana. «Les trois femmes ont été blessées» et «l'une d'entre elles, dont les blessures étaient plus graves, a été héliportée vers un hôpital».

Animal mignon... mais dangereux

Bien que perçu comme mignon avec sa petite tête qui dépasse de l'eau et ses petites pattes agiles, l'animal sauvage n'en demeure pas moins dangereux, rappellent-elles.

«Bien que les attaques de loutre soient rares, les loutres peuvent chercher à protéger» leurs petits, leur espace et leur nourriture, soulignent-elles, recommandant au public de se tenir à distance de ces animaux.

Mais en cas d'attaque de loutre, «battez-vous», et fuyez dès que vous pouvez sur la terre ferme, conseillent tout de même les autorités.

Attention à votre planche de surf

Mi-juillet, une loutre de mer de 5 ans a fait les gros titres de la presse américaine après avoir attaqué plusieurs surfeurs de Santa Cruz, non loin de San Francisco, pour leur dérober leur précieuse planche.

Publicité

Une vidéo de l'animal, filmé plein d'audace en train de grimper sur une planche sous le regard effrayé d'un amateur de glisse et finissant par croquer l'objet en mousse a fait le tour des réseaux sociaux.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la