Lien avec un scandale financier
Leonardo DiCaprio et Kim Kardashian ont été interrogés par le FBI

L'acteur hollywoodien Leonardo DiCaprio et Kim Kardashian ont tous deux été récemment interrogés par le FBI. Les deux Américains ont des liens étroits avec le cerveau de l'un des plus importants scandales de fraude financière de l'histoire, le Malaisien Jho Low.
Publié: 06.03.2023 à 00:18 heures
|
Dernière mise à jour: 06.03.2023 à 08:32 heures
1/7
Leonardo DiCaprio est impliqué dans l'un des plus grands scandales de fraude de l'histoire financière.
Berit-Silja Gründlers

À première vue, l’acteur Leonardo DiCaprio et l’entrepreneuse et influenceuse Kim Kardashian n’ont pas grand-chose en commun. Pourtant, les deux figures influentes des États-Unis ont toutes deux dû se justifier face au FBI. En cause: leur relation avec le financier malaisien Jho Low. Le magazine économique «Bloomberg» vient de publier des extraits de ces interrogatoires.

L’affaire a tout d’un film hollywoodien: milliards détournés, tableaux de valeur et sacs remplis de billets de banque… Jho Low est le chef d’orchestre d’une des plus grandes escroqueries de l’histoire financière, concernant le fonds souverain malaisien 1Malaysia Development Berhad. L’histoire commence en 2015. Depuis, près de trois milliards de francs auraient été détournés par Jho Low et Najib Razak, alors Premier ministre de la Malaisie. Ce dernier a été condamné en 2020 à douze ans de prison, tandis que son complice est en fuite depuis huit ans.

Des cadeaux extravagants et un parc d’attractions

Jho Low aimait s’entourer de célébrités. Et c’est là que l’oscarisé Leonardo DiCpario entre en jeu. Le Malaisien a financé le film «The Wolf of Wall Street», dans lequel l’acteur a le rôle-titre, tout en couvrant de cadeaux la star de «Titanic» et de «The Revenant».

Parmi les cadeaux, on retrouve la statue de Marlon Brando (1924-2004) aux Oscars ainsi que des tableaux de Picasso et de Jean-Michel Basquiat d’une valeur de plus de dix millions de francs.

Il ressort des interrogatoires de Leonardo DiCaprio par le FBI que lui et Jho Low ont parlé d’un parc d’attractions dont les montagnes russes auraient pour thème les films de l’acteur star. En privé également, le duo semblait être très proche: Jho Low appelait le comédien L-Dogg et les mères des deux hommes se seraient également déjà rencontrées.

«Un sac-poubelle rempli de billets de 100 dollars»

La déclaration de Kim Kardashian sur l’investisseur malaisien n’est pas moins rock’n’roll. L’icône de la téléréalité aurait passé une soirée avec Jho Low à Las Vegas, où ce dernier lui aurait remis des jetons de casino. Après avoir gagné, Kim Kardashian aurait voulu remettre à Jho Low les jetons d’une valeur équivalente à 330’000 francs. Ce dernier lui aurait dit de garder son gain, a déclaré l’entrepreneuse.

Publicité

À la fin de la soirée, Kim Kardashian est rentrée chez elle avec «un sac-poubelle de billets de 100 dollars» d’une valeur de 220’000 francs.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la