Karting, théâtre, sauna, jeux
Découvrez le Norwegian Prima, le bateau de croisière le plus fou du monde

Avec son navire de croisière Norwegian Prima, la compagnie américaine Norwegian Cruise Line veut dépasser les attentes les plus audacieuses. Blick présente les dix caractéristiques les plus extraordinaires de ce parc d'attractions flottant.
Publié: 06.01.2023 à 08:57 heures
1/17
Le Norwegian Prima mesure 294 mètres de long, 41 mètres de large et pèse 143'535 tonnes.
Georg Nopper

En matière de croisières, certains estiment qu'il s'agit d'une pure perte de temps ou d'une absurdité écologique. Pour d'autres, c'est le rêve d'une vie pour lequel on n'hésite pas à casser sa tirelire. Une chose est certaine: sur le Norwegian Prima, de la compagnie de navigation américaine Norwegian Cruise Line, on en a pour son argent.

Ce bateau de croisière n'est certes pas le plus grand de son genre, mais il marquera certainement des points avec des caractéristiques de première classe. Il mesure 294 mètres de long, 41 mètres de large et pèse 143'535 tonnes. Il peut accueillir 3100 passagers et 1506 membres d'équipage. Ce navire de croisière a été mis en service en août 2022 et est le premier de son genre. Il compte 20 ponts, dont 16 sont destinés aux passagers. Les cabines sont réparties sur neuf ponts. Dans les années à venir, la Norwegian Cruise Line prévoit d'ajouter quatre autres exemplaires de ce type de navire à sa flotte. Blick vous présente dix offres que propose ce beau bébé.

1

«The Haven», vous avez dit luxe?

Moyennant un supplément, il est possible de séjourner à bord du Norwegian Prima dans l'espace premium séparé, nommé «The Haven». Les clients peuvent y bénéficier du service personnalisé d'un majordome 24 heures sur 24. Les suites spacieuses sont en outre accessibles par des ascenseurs réservés exclusivement aux clients de l'espace premium.

Un restaurant de luxe séparé, un salon avec bar, un pont avec piscine à débordement pour profiter du soleil ainsi qu'un spa extérieur, un sauna et une salle de froid sont à la disposition exclusive des clients. Une croisière de dix jours vers les îles grecques dans cette zone est par exemple proposée à partir de 15'949 francs par personne.

2

Des toboggans sur dix étages

Le Norwegian Prima a été conçu aussi bien pour les jeunes qui ont les moyens qu'aux adultes qui veulent découvrir l'enfant qui sommeille en eux. C'est pourquoi il y a, entre autres, plusieurs installations destinées à faire monter l'adrénaline chez les clients sur le navire. L'une d'entre elles consiste en des toboggans censés donner la sensation de chute libre. Ceux-ci fonctionnent sans eau et descendent sur dix étages. Pour éviter les frottements inutiles, on entre dans un sac en feutre avant le départ. Grâce aux tubes, transparents par endroits, les sensations fortes sont garanties.

3

Une piste de karting à trois étages

Sur le pont supérieur du bateau de croisière, vous trouverez une attraction étonnante. Il s'agit d'une piste de karting qui s'étend sur trois étages. La piste de vitesse comporte 14 virages autour et à travers la cheminée du bateau. Longueur de la piste: 420 mètres. Quinze pilotes peuvent s'y livrer à des courses simultanées, parfois avec une vue dégagée sur la mer. Les voitures atteignent des vitesses d'environ 50 km/h. De quoi ravir les amateurs de Mario Kart.

Publicité
4

Faire le tour du navire sur l'«Ocean Boulevard»

L'«Ocean Boulevard» est un autre point fort du navire. Cette promenade située sur le pont 8 permet aux passagers de faire le tour complet du navire en plein air sur une surface de plus de 4000 mètres carrés. Ici, les places extérieures des restaurants et des bars côtoient de vastes espaces avec des chaises longues et des piscines, ainsi que des sièges pour se détendre en plein air. Il y a même un jardin de sculptures à découvrir.

5

Réservé aux adultes: le «Vibe Beach Club»

Un autre espace extérieur est le «Vibe Beach Club» sur le pont 17. Pour ne pas déranger la tranquillité des clients, l'accès n'est autorisé qu'aux plus de 18 ans. De plus, seul un nombre limité de places est disponible afin que l'espace ne soit jamais bondé. Le «Vibe Beach Club» est équipé de jacuzzis et de chaises longues. Un bar est également à la disposition des clients. L'entrée est payante, comme pour de nombreuses attractions sur le bateau de croisière.

6

Réalité virtuelle

Les clients qui se lassent vite du luxe à bord peuvent se plonger dans la réalité virtuelle au «Galaxy Pavilion», moyennant un supplément. Dans la salle de jeux, on peut se livrer à une course de Formule 1 avec des amis, jouer virtuellement au golf ou flotter dans les airs avec le simulateur de vol. Dans un mini-cinéma 3D, on peut s'attacher sur des chaises qui se balancent pendant qu'on tire sur des zombies à l'écran avec un fusil laser. Plusieurs participants peuvent s'affronter. Une escape room est par ailleurs à la disposition des visiteurs au «Galaxy Pavilion».

7

«The stadium» – faite vos jeux!

Ceux qui préfèrent s'adonner à un jeu dans le monde réel sont à la bonne adresse dans l'espace «The Stadium». Là, le basket-ball à lancer-franc, le minigolf, le beerpong, les fléchettes ou encore un baby-foot attendent les visiteurs.

Publicité
8

Un spa avec chute d'eau à l'étage

Bien entendu, il y a aussi à bord des espaces dédiés au fitness et au bien-être. Pour la première fois au monde sur un bateau de croisière, le Norwegian Prima propose même un sauna avec un four à charbon de bois. Le spa dispose en outre d'un bassin de sel dans lequel on peut se détendre en apesanteur, porté par l'eau. En arrière-plan, une cascade clapote sur deux étages du palace de luxe flottant.

9

Un théâtre qui se transforme en club

Le Norwegian Prima dispose aussi d'une salle de spectacle. Celle-ci peut accueillir 700 personnes. On y joue d'une part des comédies musicales, mais on y organise également des fêtes. La salle s'étend sur trois ponts et peut être transformée en théâtre ou en boîte de nuit, selon les besoins.

10

Observer les dauphins dans l'«Observation Lounge»

Le meilleur coup d'oeil du navire se trouve certainement dans l'«Observation Lounge» sur le pont 17. Une baie vitrée inclinée offre une vue dégagée sur l'eau. L'endroit fait tout le tour de la proue du bateau. Avec un peu de chance, on peut y observer des baleines ou des dauphins.


Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la