Un mineur est décédé
Une fusillade à Indianapolis fait un mort et six blessés

Une fusillade à Indianapolis a fait un mort et six blessés lors d'un feu d'artifice. La police déplore la mort d'un enfant et critique la présence de jeunes non surveillés dans le centre-ville.
Publié: 14:49 heures
Partager
Écouter
Une personne a été tuée et six blessées aux Etats-Unis lors d'une fusillade dans la nuit de vendredi à samedi à Indianapolis. (Image d'illustration)
Photo: IMAGO/Anadolu Agency
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Une personne a été tuée et six blessées aux Etats-Unis lors d'une fusillade dans la nuit de vendredi à samedi à Indianapolis, où des milliers de personnes étaient venues assister à un feu d'artifice, a annoncé la police.

Les tirs se sont produits vers 01h30 locales (05H30 GMT) alors que des policiers intervenaient sur des incidents, a déclaré la cheffe adjointe des opérations de police Tanya Terry lors d'une conférence de presse.

L'une des victimes, mineure, a été déclaré morte sur place. Cinq personnes blessées ont été transportées à l'hôpital et une sixième s'est rendue par ses propres moyens dans un établissement médical.

Deux des personnes blessées sont mineures, a précisé Tanya Terry, sans détailler les âges et l'état de santé des autres victimes. «Un enfant est mort ce soir, c'est inacceptable», a déploré le chef de la police d'Indiana Chris Bailey, en condamnant la violence récurrente dans le centre-ville, impliquant des jeunes.

Il a aussi critiqué les parents ayant permis à «des centaines d'enfants non surveillés» de se rendre en ville la nuit. Une vingtaine de personnes ont été arrêtées et des armes à feu récupérées sur des mineurs, dont un fusil d'assaut.

Selon Chris Bailey, plusieurs milliers de personnes se sont rendues dans le centre-ville pour assister à un feu d'artifice alors que le pays célébrait le jour de l'Indépendance. La plupart sont reparties pacifiquement mais d'autres ont «provoqué des troubles».

Les violences armées sont courantes aux États-Unis, où de nombreux États n'imposent que peu de restrictions à l'achat d'armes à feu, malgré un large soutien pour un contrôle accru des armes.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la