Aucune victime déclarée
Un séisme de magnitude 6,1 secoue l'ouest de la Turquie

Un séisme de magnitude 6,1 a frappé Sindirgi, dans l'ouest de la Turquie, samedi. Ressenti dans plusieurs villes, dont Istanbul et Izmir, aucun dégât ni victime n'a été signalé pour le moment.
Publié: 19:30 heures
|
Dernière mise à jour: 19:37 heures
Partager
Écouter
Les gens cherchent à se protéger du soleil dans le quartier de Konak à Izmir, en Turquie, le 10 août 2025. (Image d'illustration)
Photo: Anadolu via Getty Images
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Un séisme de magnitude 6,1 est survenu samedi à Sindirgi, dans la province de Balikesir (ouest de la Turquie), a affirmé l'Agence turque de gestion des catastrophes (AFAD).

Le séisme a été ressenti dans de nombreuses villes de l'ouest du pays, dont Istanbul et Izmir, selon les autorités turques qui n'ont pour l'instant pas annoncé de dégâts ni de victimes. 

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Toutes les équipes de l'AFAD et de nos institutions concernées ont immédiatement commencé les recherches sur le terrain. Aucun événement indésirable n'a été signalé jusqu'à présent», a affirmé le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya sur X.

Des bâtiments effondrés

Selon les vidéos diffusées par les médias turcs, des bâtiments se sont effondrés dans la province de Balikesir. Une réplique de magnitude 4,6 est survenue quelques minutes après le séisme, selon AFAD.

Un séisme de magnitude 5,8 a fait une victime et soixante-neuf blessés début juin dans le sud-ouest de la Turquie. Le pays est traversé par plusieurs failles qui ont causé de nombreux drames par le passé. Le sud-est du pays a subi un violent tremblement de terre en février 2023 qui a fait au moins 53'000 morts et dévasté la cité antique d'Antakya, l'ancienne Antioche.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la