Utilisé pour la guerre
L'Ukraine frappe un pétrolier de la «flotte fantôme» russe en Méditerranée

L'Ukraine frappe un pétrolier russe en Méditerranée. Les services de sécurité ukrainiens (SBU) affirment avoir attaqué le QENDIL, un navire de la flotte fantôme russe, avec des drones aériens. Cette action vise à contrer le contournement des sanctions par la Russie.
Un pétrolier russe a été frappé dans les eaux neutres de la Mediterrannée.
Photo: X
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

L'Ukraine affirme avoir frappé un pétrolier de la «flotte fantôme» russe en Méditerranée avec des drones. L'Ukraine a frappé pour la première fois un pétrolier de la «flotte fantôme» russe «dans les eaux neutres» de la Méditerranée, a annoncé vendredi à l'AFP une source au sein des services de sécurité (SBU) ukrainien.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Le SBU a frappé avec des drones aériens un pétrolier de la dénommée flotte fantôme russe, le QENDIL», a précisé cette source. «La Russie utilisait ce pétrolier pour contourner les sanctions» et financer «sa guerre contre l'Ukraine», a-t-elle affirmé.

Articles les plus lus