Une touriste britannique a été emportée près d'une piste de décollage par le vent des turbines d'un avion en partance. L'accident s'est produit sur l'île de vacances grecque de Skiathos.
La femme de 61 ans se trouvait là volontairement. Passionnée par les avions, elle voulait les observer et les prendre en photo.
«Certaines personnes ne comprennent pas l'ampleur du danger»
L'incident s'est produit mardi à quelques mètres seulement de la piste de décollage. La femme a été dangereusement blessée à la tête et a dû être transportée dans un hôpital sur le continent, a annoncé le maire de l'île Theodoros Tzoumas à la télévision nationale grecque ce jeudi.
«Certaines personnes ne comprennent pas l'ampleur du danger», a-t-il déclaré. Plusieurs panneaux avertissant de ne pas rester près de la piste d'atterrissage sont pourtant visibles à l'aéroport de Skiathos. Mais des dizaines de «planespotters» et d'autres badauds se rassemblent chaque jour à cet endroit dangereux, selon Theodoros Tzoumas. Ce n'est pas la première fois que des personnes sont emportées par le vent à cet endroit.
La piste d'atterrissage de l'aéroport de cette petite île grecque est aussi facilement accessible pour les badauds car une route y passe seulement à quelques mètres.