Les hommes contribuent 41% de plus que les femmes au changement climatique – et ce principalement en raison de leur consommation de viande.
Tel est le résultat d’une étude datant de novembre 2021, sur laquelle l’organisation de protection des animaux PETA s’appuie pour exprimer sa dernière revendication. Les hommes doivent choisir: arrêter de consommer de la viande ou renoncer au sexe.
Le directeur de campagne appelle à une grève du sexe
Daniel Cox, directeur de campagne de PETA Allemagne, déclare ainsi à «Bild»: «Les hommes sont bien plus mauvais pour l’environnement que les femmes parce qu’ils mangent trop de viande.»
Pour la mise en œuvre de leur revendication, il espère le soutien des dames, sous une forme bien particulière: «Les femmes devraient faire la grève du sexe dès maintenant – pour sauver le monde!» Selon ses propres calculs, il estime que chaque enfant qui ne naît pas permettrait «d’économiser» environ 58,6 tonnes de rejets de dioxyde de carbone (CO2) par an.
«Pour qui sauvons-nous le climat?»
Baisser le taux de natalité pour le climat? Cette idée suscite l’incompréhension en Allemagne. «Pour qui, si ce n’est pour nos enfants, sauvons-nous le climat? Mettre en balance les enfants avec le CO2 nocif est révoltant», déclare la politicienne démocrate-chrétienne Dorothee Bär à «Bild».
Alois Rainer, maître boucher et député au Bundestag, le Parlement fédéral allemand, considère lui aussi la déclaration de l'organisation PETA comme étant d'un «non-sens total». Le directeur du groupe national démocrate-chrétien, Stefan Müller, trouve la demande de PETA embarrassante, car selon lui les activistes n'ont plus aucune gêne dans leur lutte pour attirer l'attention - quitte à parler de la chambre à coucher des Allemands.
(Adaptation par Quentin Durig)