Estomacs sensibles s'abstenir! En Belgique, 11 louveteaux et un animateur ont été admis à l’hôpital samedi après-midi en raison d’une intoxication alimentaire détectée dans un camp de mouvement de jeunesse à Ham-sur-Heure-Nalinnes, en Belgique, rapporte ce dimanche 14 juillet la RTBF.
D'après les autorités locales, les premiers symptômes — des vomissements — se sont déclarés au sein de la meute de Soignies, en Région wallonne, samedi dans l'après-midi. «Les secours ont été appelés, le médecin de garde de la région s’est rendu sur place pour évaluer la situation et il a été décidé d’emmener les enfants vers divers hôpitaux de la région», déclarent les autorités communales, citées par nos confrères.
«L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire a rapidement été prévenue de la situation et s’est rendue sur place où elle a procédé à plusieurs prélèvements, notamment de l’eau», explique par ailleurs à l'agence Belga Yves Binon, bourgmestre d’Ham-sur-Heure. «Nous n’avons pas encore de délai quant à la réception des résultats des analyses.»