Plan d'urgence en Belgique
Cascade de vomi chez les louveteaux: 11 scouts et un animateur à l'hôpital!

Une intoxication alimentaire envoie à l’hôpital 11 louveteaux et un accompagnant, rapporte ce dimanche 14 juillet la RTBF. Une enquête est en cours.
Publié: 14.07.2024 à 15:44 heures
|
Dernière mise à jour: 14.07.2024 à 16:12 heures
Les 11 louveteaux belges hospitalisés se souviendront longtemps de leur camp. (Image d'illustration)
Photo: Keystone
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

Estomacs sensibles s'abstenir! En Belgique, 11 louveteaux et un animateur ont été admis à l’hôpital samedi après-midi en raison d’une intoxication alimentaire détectée dans un camp de mouvement de jeunesse à Ham-sur-Heure-Nalinnes, en Belgique, rapporte ce dimanche 14 juillet la RTBF.

D'après les autorités locales, les premiers symptômes — des vomissements — se sont déclarés au sein de la meute de Soignies, en Région wallonne, samedi dans l'après-midi. «Les secours ont été appelés, le médecin de garde de la région s’est rendu sur place pour évaluer la situation et il a été décidé d’emmener les enfants vers divers hôpitaux de la région», déclarent les autorités communales, citées par nos confrères.

«L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire a rapidement été prévenue de la situation et s’est rendue sur place où elle a procédé à plusieurs prélèvements, notamment de l’eau», explique par ailleurs à l'agence Belga Yves Binon, bourgmestre d’Ham-sur-Heure. «Nous n’avons pas encore de délai quant à la réception des résultats des analyses.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la