Il avait de simples maux de tête
Une aide-soignante tue un ami avec un patch de fentanyl

En Allemagne, une infirmière a été condamnée à six mois avec sursis. Elle avait donné un patch analgésique à une connaissance qui souffrait de maux de tête: il est décédé quelque temps plus tard.
Publié: 22.11.2023 à 21:57 heures
|
Dernière mise à jour: 23.11.2023 à 12:07 heures
Partager
Écouter
Parce qu'une infirmière a donné un patch de fentanyl à une connaissance, celle-ci est morte.
Photo: Shutterstock

Pour avoir donné à une connaissance un patch antidouleur qui lui a été fatal, le tribunal régional de Traunstein, en Bavière, a condamné mardi une infirmière à six mois de prison avec sursis. Elle a été reconnue coupable de distribution de stupéfiants ayant entraîné la mort, a déclaré une porte-parole du tribunal.

Selon le tribunal, la femme était responsable des soins de sa mère. Celle-ci recevait des patchs de fentanyl en raison de douleurs chroniques. En décembre 2021, la dose a été augmentée, ce qui a entraîné une grave perte de conscience. Le patch a alors été retiré et la substance active réduite.

Un collègue s'étouffe avec du vomi

Bien qu'elle ait eu connaissance de ces effets potentiels, l'infirmière a — imprudemment selon le tribunal — confié un patch de fentanyl à un ami pour traiter ses maux de tête en mars 2022. Elle n'a toutefois pas attiré son attention sur les conséquences possibles de son utilisation.

L'ami s'est collé le patch sur la nuque à une date inconnue. Comme il n'était pas habitué à l'opioïde et que la substance active était très fortement dosée, il a été victime d'une perte de conscience et a vomi. Il s'est étouffé avec son vomi et a été retrouvé inanimé dans son appartement.

(AFP)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus