Les filles ciblées?
Trois blessés après une attaque au couteau dans une école en Finlande

Une attaque au couteau dans une école à Pirkkala, en Finlande, a fait plusieurs blessés mardi. Le suspect a été arrêté. La police enquête sur des allégations selon lesquelles l'agresseur aurait ciblé des filles.
Publié: 20.05.2025 à 11:36 heures
|
Dernière mise à jour: 20.05.2025 à 11:42 heures
Un élève a été arrêté après une attaque au couteau dans une école en Finlande. (image d'illustration)
Photo: keystone-sda.ch
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Trois élèves d'une école de Pirkkala (sud-ouest) en Finlande ont été blessés lors d'une attaque au couteau et le suspect, un élève de l'établissement, a été arrêté, a annoncé la police. Les trois blessés n'ont pas subi de blessures mettant leur vie en danger, a déclaré à l'AFP la porte-parole de la police, Nina Juurakko.

La police enquête sur des informations de presse selon lesquelles l'élève aurait ciblé des filles lors de l'attaque, a-t-elle ajouté. L'établissement scolaire concerné regroupe une école primaire et un collège. Des secours y ont été dépêchés, a précisé la police sur son site.

Le suspect aurait envoyé un «manifeste» aux médias finlandais mardi matin, dans lequel il affirmait prévoir de poignarder des filles, avant de se rendre à la police. Il a également écrit qu'il avait planifié l'attaque pendant six mois, selon les médias locaux. La police a été alertée de l'attaque à 10h42 locales (07h42 GMT).

Développement suit

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la