Les reproches faits à la duchesse de Sussex sont lourds: avant même qu’elle et son mari le prince Harry ne se soient retirés des obligations royales, elle aurait harcelé ses employés. La reine en personne a réagi et a ouvert une enquête. Apparemment, le Palais tente tant bien que mal d’en dissimuler les résultats et de passer les accusations sous silence.
Selon des informations du «Times», l’enquête serait terminée depuis longtemps et le rapport ne devrait pas être rendu public. Les membres de la famille royale auraient peur que les résultats ne provoquent une nouvelle dispute avec Harry et Meghan.
Les collaborateurs ont éclaté en sanglots
Les accusations portées contre Meghan Markle seraient lourdes: deux collaborateurs ont affirmé avoir été harcelés par la duchesse. Un autre aurait parlé de «cruauté émotionnelle» et de «manipulation». Des employés de la jeune femme auraient fondu en larmes à plusieurs reprises en raison de son comportement. «Les incidents les plus graves n’ont pas été révélés. Il y a quelques histoires bouleversantes à raconter», affirmerait même une source proche de la famille.
La duchesse Meghan ne s’est personnellement jamais exprimée sur ces accusations. Ses avocats se sont toutefois opposés à l'idée que Meghan, qui a elle-même été victime de harcèlement moral, soit devenue une harceleuse, dénonçant une «campagne de calomnie calculée». Ils réfutent tout ce qui lui est reproché.
Les mesures pourraient être publiées
Toujours est-il que les mesures prises sur la base du rapport pourraient tout de même être rendues publiques. Elles devraient faire partie du rapport annuel «Sovereign Grant».