D'après une source anonyme
L'armée malienne accusée d'avoir tué au moins huit civils

Au moins huit civils ont été tués dans le centre du Mali, a-t-on appris dimanche de source humanitaire, auprès d'élus locaux, d'un proche et d'une coalition indépendantiste du nord, le Front pour la libération de l'Azawad (FLA).
Publié: 05.01.2025 à 14:21 heures
Contacté par l'AFP, une responsable du ministère de la Défense a déclaré ne pas vouloir «faire un commentaire». (Archive)
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un «véhicule 4X4 de marque Hilux, dans le village de Hampey (centre), avec des civils maliens se dirigeait vers un camp de réfugiés en Mauritanie quand Wagner et l'armée malienne ont tiré. Au moins huit civils ont été tués», a déclaré à l'AFP un élu de la localité sous couvert d'anonymat pour des raisons de sécurité.

«Tous les occupants du véhicule sont morts. Ils ont été enterrés dans une fosse commune», a indiqué un parent d'une des victimes, contacté par l'AFP. Une source humanitaire locale a confirmé «la mort par balle de huit civils entre les localités de Niono et Nampala».

L'armée malienne n'a pour le moment pas réagi. Contacté par l'AFP, une responsable du ministère de la Défense a déclaré ne pas vouloir «faire un commentaire».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la