Alain Berset l'affirme
La Convention des droits de l'homme ne sera pas affaiblie

Le président du Conseil de l'Europe, l'ex-conseiller fédéral Alain Berset, a rejeté samedi tout affaiblissement de la Convention européenne des droits de l'homme. Neuf Etats, emmenés par l'Italie, appellent à réinterprétrer le texte en matière de migrations.
Publié: 16:47 heures
«Notre rôle n'est pas d'affaiblir la Convention (...) mais de la garder solide et pertinente», a affirmé Alain Berset. (Archive)
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Samedi, Alain Berset, président du Conseil de l'Europe et ancien conseiller fédéral, a fermement refusé toute remise en cause de la Convention européenne des droits de l’homme. Cette prise de position intervient alors que neuf pays, sous la conduite de l’Italie, demandent une nouvelle interprétation du texte concernant les migrations.

«Face aux défis complexes de notre époque, notre rôle n'est pas d'affaiblir la Convention mais au contraire de la garder solide et pertinente», a déclaré dans un communiqué le président du Conseil de l'Europe, qui, avec 46 pays membres, est la vigie de la démocratie et des droits de l'homme sur le Vieux Continent.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la