Britney Spears a annoncé qu’elle ne se produirait plus tant qu’elle serait sous la tutelle de son père. La chanteuse pop se bat actuellement devant les tribunaux pour que Jamie Spears soit démis de ses fonctions de tuteur légal. Cela fait maintenant 13 ans qu’elle ne peut plus prendre ses propres décisions.
Selon certaines sources proches de la star, telles que son ami et entraîneur personnel Sean Philip qui a témoigné auprès du journal «The Sun», son père serait de plus un «alcoolique invétéré» qui ne se soucie pas du bien-être de sa fille: il ne se serait occupé d’elle que lorsqu’elle «a eu 26 ans et est devenue multimillionnaire». Il serait en partie responsable de la dépression de l’interprète de «Toxic», car il aurait eu l’occasion d’arrêter la chute de Britney Spears engendrée par une dépendance aux médicaments, mais il n’a rien fait, accuse l’entraîneur.
Sur Instagram, la musicienne a fait passer un message très clair, dans lequel elle règle ses comptes non seulement avec son père, mais aussi avec tous les haters et sa sœur Jamie Lynn Spears. «Pour tous ceux qui se permettent de critiquer mes vidéos de danse… Je ne me produirai plus sur scène tant que mon père déterminera ce que je porte, dis, fais ou pense!», a écrit l’interprète de «Piece of Me». «C’est ce que je fais depuis 13 ans. Au lieu de Vegas, je préfère de loin partager des vidéos de mon salon.»
Britney Spears s’en prend à sa sœur
Britney se plaint ensuite de s’efforcer de chanter de nouvelles chansons sur scène depuis des lustres, sans succès. «Je passe des remix de mes chansons depuis des années tout en suppliant pour mes fans qu’on passe ma nouvelle musique dans mon émission… Voilà pourquoi je démissionne!», explose la chanteuse de 39 ans.
Elle n’épargne pas sa sœur Jamie Lynn non plus. «Je n’apprécie pas que ma sœur se produise à une cérémonie de remise de prix et interprète mes chansons en les remixant! Les personnes qui soi-disant me soutiennent m’ont profondément blessée». L’espoir est tout ce qui lui reste, dit-elle. «Vous avez de la chance que je poste quelque chose. Si vous n’aimez pas ce que vous voyez, ne me suivez pas», précise encore la star. «Les gens essaient de tuer l’espoir, car c’est l’une des choses les plus vulnérables et les plus fragiles qu’il y ait.» (bang/bsn)