Vitesse limitée
L'autoroute A9 Vennes-Chexbres sera fermée de samedi soir à lundi matin

L'autoroute A9 sera fermée entre samedi et lundi entre les jonctions Lausanne-Vennes et Chexbres. Cette opération doit permettre la démolition et reconstruction d'un passage.
Publié: 08.07.2024 à 12:52 heures
L'autoroute A9 Vennes-Chexbres sera fermée de samedi soir à lundi matin.
Photo: Keystone
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L’autoroute A9 sera totalement fermée à la circulation entre les jonctions de Lausanne-Vennes et Chexbres (VD) de samedi à 22 heures à lundi à 4 heures du matin en raison d'une opération «coup de poing» à Pully. Elle sera partiellement réouverte à la circulation en bidirectionnel sur la chaussée montagne, direction Valais, dimanche de 14h00 et à 22h00.

L'opération doit permettre la démolition et la reconstruction du passage supérieur de Chenaule qui enjambe l’autoroute sur la commune de Pully. Pour des raisons de sécurité, elle a été coordonnée avec la déconnexion d'une ligne à haute tension passant au-dessus de l’ouvrage, indique l'Office fédéral des routes lundi dans un communiqué.

La vitesse sera limitée

Un bidirectionnel sera mis en place sur la chaussée montagne – en direction du Valais – dimanche entre 14 heures et 22 heures. La vitesse sera limitée à 60 km/h. Dès 22h00 et jusqu'à lundi 4 heures du matin, l'autoroute sera de nouveau totalement fermée à la circulation sur les deux chaussées.

Les automobilistes sont priés de suivre les déviations mises en place et de respecter les limitations de vitesse sur l’autoroute. Les usagers en provenance de Suisse alémanique via Berne en direction du Valais uniquement sont priés d’emprunter l’A12 via Fribourg puis Vevey pour contourner la fermeture, respectivement éviter le chantier.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la