Un pompier blessé
Un incendie ravage une école primaire à Vernier

Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie a détruit plusieurs classes de l’école primaire des Ranches, située à Vernier-village dans le canton de Genève. Un pompier a été blessé pendant l'intervention.
Publié: 05.07.2023 à 09:19 heures
Partager
Écouter
1/2
Un incendie a ravagé l'école primaire des Ranches à Vernier (GE), dans la nuit de mardi à mercredi.
Photo: Charles Miguel Garcia

Tout a été dévoré par les flammes. La façade carbonisée de l’école des Ranches donne une idée de la violence de l'incendie qui a détruit ce mardi une bonne partie de cet établissement primaire situé à Vernier, dans le canton de Genève. Plusieurs classes sont également détruites.

L’incendie s’est déclaré vers 23h26. Six véhicules et une ambulance ont été mobilisés par le Service d’incendie et de secours de Genève (SIS). La quarantaine de pompiers sur place est finalement venue à bout des flammes après 90 minutes, avant de sécuriser les lieux.

Rentrée des classes reportée

«Avec ce genre de revêtements récents, le feu s’est rapidement propagé sur toute la largeur de la façade. Les vitres des fenêtres ont éclaté sur deux étages. Je n’ose pas imaginer la scène si ça avait été un immeuble d’habitation», a confié le premier lieutenant Nicolas Millot, interrogé par la «Tribune de Genève». Ce dernier a indiqué qu’un de ses hommes a été blessé à la main durant l’intervention. Il a été conduit à l’hôpital de la Tour.

Etant donné l’ampleur des dégâts, la rentrée scolaire semble compromise pour les 400 élèves de l'établissement: «Le bâtiment qui date des années 70, avait été rénové il y a 5 ans. Dès demain, il nous faudra trouver des alternatives pour les élèves, envisager des containers, des lieux provisoires, on n’a pas le choix. Nous sommes condamnés à réussir», a indiqué le conseiller administratif verniolan Martin Staub, à nos collègues genevois.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l’incendie, qui reste inconnue pour l'heure.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la