Un autocar bourré de drogue
Deux Suisses sont accusés d'avoir importé 622 kgs de marijuana

Deux frères suisses d'origine kosovare, âgés de 45 et 41 ans, sont accusés d'avoir importé 622 kilos de marijuana en Suisse entre février et juin 2021.
Publié: 11.09.2023 à 12:01 heures
Deux frères suisses d'origine kosovare sont accusés d'avoir importé à plusieurs reprises de grandes quantités de marijuana à bord d'un autocar

Deux frères sont accusés d'avoir importé à plusieurs reprises de grandes quantités de marijuana en Suisse, en les transportant dans un autocar de la société de transport créée par les deux hommes. Ils seront jugés dans le canton d'Argovie.

Ils ont été arrêtés – ainsi que deux autres complices – durant l'été 2021, dans le cadre d'une action commune de la police cantonale argovienne et de l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF), a indiqué lundi le Ministère public du canton d'Argovie.

Après une vaste enquête de la police cantonale argovienne et de l'OFDF, des agents ont contrôlé un autocar et une voiture qui venaient d'entrer en Suisse dans le canton de Vaud en juin 2021. A l'intérieur de l'autocar, les policiers ont découvert 116 kilos de marijuana dissimulés dans une double paroi.

L'enquête a permis d'établir que les deux frères ont importé 622 kilos de marijuana en Suisse entre février et juin 2021. Ils sont accusés de trafic de drogue.

Le frère aîné est considéré comme le chef des opérations. Le Ministère public argovien requiert dix ans de prison pour l'aîné et six ans contre son cadet. Il demande également qu'ils soient expulsés du territoire suisse pendant 10 ans. La présomption d'innocence demeure jusqu'à ce qu'un jugement soit rendu.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la