Transport aérien
Swiss prévoit de voler à nouveau vers Tel-Aviv

Swiss entend à nouveau voler vers Tel-Aviv dès le 23 juin, après l'interruption des vols en mai suite à l'intensification de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza. La compagnie aérienne a mené «une analyse approfondie de la situation au Proche-Orient».
Publié: 06.06.2025 à 11:15 heures
Partager
Écouter
Plusieurs compagnies aériennes reprendront prochainement les vols vers le Proche-Orient.
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

À partir du 23 juin, Swiss assurera à nouveau une liaison quotidienne entre Zurich et la métropole israélienne. La filiale du géant allemand Lufthansa reprendra aussi ses vols saisonniers vers Beyrouth à partir du 10 juin jusqu'à mi-septembre, à raison de deux vols hebdomadaires. 

Les vols vers ces deux destinations sont prévus sans escale de nuit pour les équipages. «La décision de reprendre ces deux destinations au Proche-Orient repose sur une analyse de sécurité approfondie et a été prise en concertation avec les autorités compétentes», selon le communiqué paru vendredi.

Pour des raisons opérationnelles, les différentes compagnies aériennes du groupe Lufthansa, qui comptent aussi Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings et ITA Airways, reprennent progressivement leurs liaisons. «Nous continuons à suivre de près la situation sur place. La sécurité de nos passagers et de nos équipages est notre priorité absolue», a assuré Swiss.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la