Thierry Burkhardt dit stop
Première citoyenne de Suisse, Maja Riniker ne visera pas la présidence du PLR

Maja Riniker, présidente du Conseil national, plaide pour plus de continuité à la tête des Chambres fédérales. Dans un entretien, elle explique pourquoi elle ne visera pas la présidence du PLR, citant ses responsabilités actuelles et familiales.
Publié: 06:58 heures
Partager
Écouter
La présidente du National Maja Riniker (PLR/AG) imagine une présidence plus longue à la tête des Chambres fédérales.
Photo: ALESSANDRO DELLA VALLE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Maja Riniker, PLR argovienne, est présidente du Conseil national depuis sept mois. Dans un entretien avec Keystone-ATS, elle plaide pour plus de continuité à la tête des Chambres fédérales. Et explique pourquoi elle renonce à se lancer pour la présidence du PLR.

Après l'annonce de la démission du chef du PLR Thierry Burkart, Maja Riniker a été évoquée comme successeure potentielle. Mais pour elle, «le moment n'est pas opportun». Elle ne sera donc pas disponible pour être la prochaine présidente du parti.

Pour une plus grande continuité aux chambres

«Je suis encore présidente du Conseil national jusqu'au 1er décembre, avec tout mon coeur. Je me réjouis ensuite de pouvoir faire davantage de politique de fond dans mes dossiers habituels. J'ai trois adolescents qui devraient être heureux de retrouver leur mère un peu plus souvent à la maison», explique-t-elle

L'Argovienne est en outre favorable à une plus grande continuité dans les présidences du Conseil: «Dans le contexte international, il serait certainement préférable que nous soyons en fonction pendant une plus longue période», dit-elle. Elle entend ouvrir la discussion.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la