Chez Stadler Rail
Peter Spuhler rachète 3,84 millions de francs d’actions au conseil d'administration, mais qui vend?

Un important paquet d'actions change de mains au sein de la direction de Stadler Rail. Qui a acheté et qui a vendu?
Publié: 10:03 heures
Partager
Écouter
La fortune personnelle de Peter Spuhler est estimée à 4,7 milliards de dollars.
Photo: PD
retozanettin.jpg
Reto Zanettin
Cash

Un membre non exécutif du conseil d'administration de Stadler Rail a vendu ses actions pour une valeur de 3,84 millions de francs. Parallèlement, un membre exécutif du conseil d'administration ou un membre de la direction a acquis un paquet d'actions du même montant. 

Il s'agit de 180'000 actions nominatives, pour un prix de 21,34 francs par action. Cela correspond au cours de clôture de lundi. Par conséquent, les transactions n'ont pas été effectuées à un prix préférentiel.

Pourquoi Peter Spuhler a-t-il acheté ces actions?

Il n'est pas possible de déterminer qui a vendu ces actions, car la base de données de l'autorité de surveillance boursière SIX Exchange Regulation ne rend publiques que les fonctions et non les noms. «La transaction a été effectuée par un membre du conseil d'administration au président du conseil d'administration, Peter Spuhler», a indiqué le service de communication de Stadler Rail, à cash.ch.

Peter Spuhler est donc l'acheteur, mais aucune information précise n'a été donnée sur le vendeur. «La transaction a eu lieu dans le cadre du financement d'un projet privé», explique l'entreprise.

Selon le rapport de gestion 2024, seule une partie du conseil d'administration de Stadler détient suffisamment d'actions du constructeur ferroviaire pour être éligible à la vente de 180'000 unités: Christoph Franz (1,37 million d'unités), Hans-Peter Schwald (850'000 unités) et Kurt Rüegg (388'504 unités). Tous les autres membres du conseil d'administration détiennent moins de 180'000 actions. En revanche, Peter Spuhler, qui a acquis le paquet de 3,84 millions de francs, en possédait 42,14 millions à la fin de l'année dernière.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus