Photo: Shutterstock

Pendant plus de 10 ans
Un nouveau guérisseur romand est accusé de viols

Déjà condamné pour des actes sexuels, un guérisseur fribourgeois est jugé ce mercredi pour viols et contraintes sexuelles sur 14 femmes. Il aurait abusé de patientes pendant plus de quinze ans, sous prétexte de soins thérapeutiques, relève ce lundi «24 heures».
Publié: 09:00 heures
|
Dernière mise à jour: il y a 28 minutes
Partager
Écouter

Après les accusations d’agressions sexuelles visant le guérisseur broyard Denis Vipret, un rebouteux fribourgeois est poursuivi pour viols et contraintes sexuelles sur 14 femmes, dont six ont porté plainte. Les faits se seraient déroulés sur une quinzaine d’années, sur des victimes âgées de 20 à 51 ans, révèle ce lundi 14 juillet «24 heures». L’homme de 58 ans sera jugé ce mercredi 16 juillet par le Tribunal pénal de la Veveyse à Châtel-St-Denis.

De son côté, le rebouteux conteste les accusations: il affirme que les actes sexuels avaient un but thérapeutique et qu’il aurait appris ces pratiques en Thaïlande.

Des femmes fragiles

Le guérisseur aurait ciblé des femmes vulnérables, gagnant leur confiance. Il leur aurait fait croire qu’elles souffraient de maladies imaginaires parfois graves, comme de cancers. Sous couvert de traitement thérapeutique, il aurait eu des rapports sexuels, souvent non protégés, pour soi-disant débloquer un dos, une nuque ou un ventre.

Selon l’accusation, le Fribourgeois faisait aussi croire à certaines victimes qu’elles avaient un don et qu'elles devaient le masturber pour soigner ses douleurs urinaires. Il leur aurait demandé de garder le silence, les menaçant de recourir à la magie noire, et se présentant comme policier.

Le rebouteux a déjà été condamné à une peine pécuniaire avec sursis pour des actes sexuels sur une personne incapable de discernement ou de résistance. Cela ne l’aurait pas empêché de récidiver: pas moins de dix nouveaux cas auraient été commis après sa condamnation.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la