Validés à l'unanimité
Deux candidats PLR prêts pour le Conseil communal de Fribourg en 2026

Le PLR de Fribourg a désigné Océane Gex et David Krienbühl comme candidats pour l'élection au Conseil communal de 2026. Le parti a également approuvé une liste commune avec le Centre et l'UDC, unissant les forces de droite et du centre pour l'exécutif.
Publié: 10:58 heures
Le PLR de Fribourg a désigné Océane Gex et David Krienbühl comme candidats pour l'élection au Conseil communal de 2026. (Image d'illustration)
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le PLR de la Ville de Fribourg a choisi les conseillers généraux Océane Gex, 33 ans, et David Krienbühl, 42 ans, pour l'élection au Conseil communal du 8 mars 2026. L'assemblée générale s'est aussi prononcée en faveur d'une liste commune avec le Centre et l'UDC pour l'occasion.

L'assemblée générale, tenue le 8 mai, a validé ainsi la proposition du comité de constituer une liste commune regroupant les forces de la droite et du centre pour l'exécutif du chef-lieu cantonal. Après un «échange constructif», les membres ont approuvé l'alliance à l'unanimité, a indiqué le PLR local dans un communiqué.

En conséquence, le parti a retenu deux candidatures. Océane Gex travaille depuis 2017 à la promotion des vins suisses à Berne, en tant que sous-directrice. Pour sa part, David Krienbühl est actif depuis 2014 au sein de l'Union patronale du canton de Fribourg (UPCF) en tant que secrétaire patronal.

Les deux autres partis bourgeois n'ont pas encore dévoilé les noms des candidats qui brigueront l'exécutif fribourgeois l'an prochain. La liste commune comptera deux candidats du Centre, deux candidats PLR et un candidat UDC.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la