Course-poursuite en voiture
Cinq hommes suspectés de cambriolages ont été arrêtés à Fribourg

La police fribourgeoise a arrêté cinq suspects de cambriolages à Bulle, âgés de 23 à 49 ans. Après une fuite en voiture jusqu'à Villeneuve, ils ont été appréhendés par les forces vaudoises et fribourgeoises.
Publié: 16.05.2025 à 17:06 heures
|
Dernière mise à jour: 16.05.2025 à 17:31 heures
La police fribourgeoise a arrêté cinq suspects de cambriolages à Bulle, âgés de 23 à 49 ans. (Image d'illustration)
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L’appel d’un tiers a permis l’arrestation mardi de cinq auteurs présumés de cambriolages à Bulle (FR). Refusant d’obtempérer, les individus, originaires du Chili, ont pris la fuite à bord d'une voiture avant d'être arrêtés à Villeneuve par la Police cantonale vaudoise.

Les auteurs présumés, âgés de 23 à 49 ans, ont été placés en arrestation provisoire, a indiqué vendredi la Police cantonale fribourgeoise. Le Ministère public du canton de Fribourg a ouvert une instruction. Pour l’heure, deux plaintes pénales ont été déposées pour des cambriolages d’habitations à Bulle.

Course poursuite

Mardi, grâce à l’appel d’un tiers, un véhicule suspect a été repéré sur l’A12 par une patrouille de police, à la hauteur de Vaulruz (FR). Refusant d’obtempérer aux signaux d’arrêt de police, les fuyards ont continué leur route à vive allure en direction de Vevey (VD), précise le communiqué.

Sollicitée en renfort, la Police cantonale vaudoise a engagé plusieurs patrouilles. Finalement, à Villeneuve, le véhicule emmenant les cinq individus a heurté une voiture du dispositif d’interception de la Gendarmerie vaudoise, mettant ainsi en danger la vie des intervenants et blessant légèrement un gendarme.

Les occupants ont tenté de prendre la fuite à pied, mais ils ont été rapidement interpellés par les policiers vaudois et fribourgeois.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la