Valais
Deux mineurs interpellés après des vols à Ardon et Sion

Deux mineurs suisses de 17 ans ont été arrêtés pour une série de vols de véhicules à Sion et Ardon. La police valaisanne a été alertée dimanche matin après un cambriolage dans un centre de véhicules d'occasion, menant à une poursuite dangereuse.
Publié: 14.05.2025 à 09:56 heures
Partager
Écouter
Photo: keystone-sda.ch

Deux mineurs de nationalité suisse âgés de 17 ans soupçonnés d'avoir perpétré une série de délits en lien avec des véhicules volés à Sion puis Ardon ont été interpellés, selon un communiqué de presse diffusé, mercredi, par la Police cantonale valaisanne. Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche.

Aux premières heures de la journée de dimanche, un vol par effraction a été perpétré dans un centre de véhicules d'occasion à Ardon. Les individus ont ensuite pris la fuite à bord de deux automobiles dérobées.

Rapidement alertée par des témoins de la scène, la Police cantonale valaisanne a mis en place un bouclage dans la région. Lors de l’intervention, un policier a été mis en danger par les deux complices présumés, qui ont forcé un barrage, manquant de peu de le percuter.

Un suspect arrêté à Genève

Un des individus a été contraint d’abandonner son véhicule et a pris la fuite à pied. Il a pu être localisé et interpellé grâce à l’intervention d’un chien du groupe canin de la Police cantonale valaisanne. Quant à l'autre adolescent, il a été interpellé à Genève, lundi matin, à la suite des investigations menées sur place.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les auteurs présumés, domiciliés hors du Valais, étaient arrivés sur les lieux à bord d’un véhicule également volé, peu de temps avant dans une carrosserie de Sion. L’enquête se poursuit sous la direction du Tribunal des mineurs.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus