Pour fêter le 1er Août
Un pionnier du Bitcoin fera un feu d'artifice géant sur le lac de Zoug

Le fondateur de Bitcoin Suisse Niklas Nikolajsen organisera un immense feu d'artifice sur le lac de Zoug pour le 1er Août, annonce-t-il sur Instagram. Il a obtenu les autorisations requises, apprend-on lundi.
Publié: 24.07.2023 à 17:59 heures
|
Dernière mise à jour: 24.07.2023 à 18:00 heures
Le CEO de Bitcoin Suisse Niklas Nikolajsen fera une grande fête le 1er août.
Photo: URS FLUEELER

Niklas Nikolajsen a posté une photo sur laquelle il pose fièrement sur d'innombrables caisses annonçant son feu d'artifice géant: «Le 1er Août appelle à faire la fête. Il y aura 35 tonnes de feu d''artifice», lance-t-il.

Pour cet événement - repéré lundi matin par 20 Minutes -, l'organisateur a prévu trois radeaux d'une surface de 500 mètres carrés sur le lac, devant la propriété historique de St. Karlshof. «A 22h30 sera lancé le plus grand feu d'artifice de l'histoire du canton», se félicite l'entrepreneur et millionnaire danois, un des pionniers du bitcoin.

Outre le 1er Août, le spectacle célébrera aussi la rénovation du St. Karlshof, un bâtiment protégé que Niklas Nikolajsen a acquis à grands frais en 2018 et qu'il entend ouvrir au public. Il avait annoncé en 2020 sur Facebook que l'opération était budgétisée à 35 millions de dollars.

La Ville de Zoug a fait savoir que ce spectacle pyrotechnique ne sera pas associé à la fête officielle et qu'il s'agissait d'une fête privée. L'entrepreneur a précisé de son côté avoir déjà prévu 435 bouteilles de champagne...

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la