L'acte a été commis vendredi dernier dans cette région rurale située à 280 kilomètres de la capitale Brasilia, a indiqué la police militaire de l'Etat fédéral de Goias sur son compte Instagram. La victime a été transférée vers un hôpital, où elle est décédée.
Interrogé par Keystone-ATS, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a simplement dit avoir connaissance d'un cas d'homicide au Brésil. L'ambassade sur place est en contact avec les autorités locales. Selon le média en ligne brésilien G1, la victime est un Suisse de 59 ans, qui vivait à Goianesia. L'auteur présumé du crime est lui âgé de 27 ans. Selon ce média, l'affaire tournerait autour d'une dispute pour une dette de 2000 francs, suite à la vente d'une voiture.
Trois balles dans la tête
Selon les forces de l'ordre locales, le meurtrier présumé s'est rendu en voiture à Goianésia, où il a menacé le Suisse avec une arme à feu et l'a forcé à monter dans une voiture. Il a ensuite guidé le Suisse sur des routes de campagnes avant d'appuyer fermement sur le frein à main. La victime a voulu fuir, mais le meurtrier présumé lui a tiré trois balles dans la tête à bout portant.
La police, qui menait un contrôle dans les parages, a entendu les coups de feu. L'homme a pointé son arme sur les forces de l'ordre lorsqu'elles sont arrivées sur place, avant de tenter de fuir dans une forêt. La police a tiré un coup de feu et l'homme s'est rendu. Emmené au poste de police de Goianésia, il a tout de suite avoué le crime.
(ATS/Blick)