La radio-télévision alémanique SRF va supprimer 66 postes à plein temps dans les domaines de la production et de la technologie avant tout. Ces mesures sont liées indirectement au paquet d'économies annoncé lundi par la SSR. Elles n'auront pas d'impact direct sur les programmes.
Au total, ces nouvelles coupes doivent permettre à la SRF d'économiser 12 millions de francs, indique cette dernière mardi. Elles seront mises en oeuvre d'ici à la fin de l'année. La télévision alémanique va notamment abandonner certains de ses studios et certaines de ses régies sur son site principal de Zurich-Leutschenbach. Elle entend aussi faire des économies dans l'aménagement de ses décors et dans l'entretien de ses bâtiments.
Lundi, la Société suisse de radiodiffusion (SSR) avait présenté les principaux axes de son paquet d'économie intitulé «Enavant». Les mesures présentées mardi par la SRF ne sont pas liées directement à ce dernier, indique la radio-télévision alémanique. Elles doivent être mises en oeuvre indépendamment.